Make your own free website on Tripod.com
 
     
    Le courrier 

    Quelques gentils courriers.. À ton tour n'hésite pas à nous écrire !! :o) 


    Bonjour (ou bonsoir)

    Je m'appelle Benjamin et je suis en deug MASS à Toulouse.

    Je vous ecris pour réagir au courrier de Psychotix qui a du mobilisé pas mal de neurones!

    Le 1er e-mail qu'il avait envoyé à l'INSA de ma ville m'a drolement remué!! Près de 2 ans après mon coming-out, je me rends compte que j'oublie ou je ne pense pas à cette homophobie radicale.... qui ne cherche pas à comprendre, ou tout simplement à accepter.

    Et je ne le comprends pas de surcroit lorsque l'individu en question fais des études qui ne sont pas ouvertes au 1er des cons... J'imaginais que les gens à partir d'un certain niveau intellectuel et dans le monde actuel, et surtout à notre age, pouvait accepter ces personnes...

    Comme quoi, je vis un peu trop dans ma bulle!!

    Bon ce petit mail pour vous féliciter d'avoir le courage de vous battre à ce point... moi qui n'ai aucune patience, je n'aurais jamais expliqué si clairement tout ça à cet "imbécile" qui en fait n'en est pas un!!

    Continuez, si nous etions tous comem vous... les gens comprendraient peut-etre plus vite... J'estime que je fais mon combat à ma façon... et je crois que c'est meme un devoir pour nous...

    Voila...

    encore uen fois bon courage et merci d'exister

    BEN


    salut a vous je ne suis pas etudiant mais je vous felicites pour votre sites qui est super.

    Pour ma part je viens d'avouer mon homosexualite a mon entourage ce qui n'a pas ete evident. J'en suis tres heureux maintenant.

    Donc ami(e)s gays essaye de l'avouer ce n'est plus un tare.

    a bientot et big bisous au monde GAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Voilà, je vous écris avant toute chose pour vous dire merci. Oui merci car je crois que je vous dois beaucoup. Jusqu'à hier, je vivais très mal la situation dans laquelle j'étais englué depuis plusieurs années. Je vivais mal ce sentiment d'être différent, j'avais l'impression d'être seul dans ce cas là, anormal, mais pourtant j'ai accepté le fait d'être homosexuel. C'est inévitable de toute façon : c'est pire que mieux de se mentir constamment... mais toujours est-il que j'ai de nouveau repris espoir, votre site a été la clef qui me manquait. En lisant vos messages, vos articles, j'ai tout de suite senti que quelque part je n'étais plus seul...

    Ce qui m'a le plus saisi c'est votre section sur les coming outs : se décider à franchir le cap, véritablement sortir du placard est un acte de grand courage dans une société comme la nôtre, quoique moins difficile à ce sujet qu'il y a encore 30 ans... s'affirmer comme tel est quelque chose d'exemplaire, que j'admire énormément...

    pour ma part, ce sera un point très difficile à régler : ma famille ayant connu l'homosexualité par un de mes oncles, qui sans cesse joue avec les sentiments, l'amour et même l'argent de ses parents et de ses frères et soeurs (dont ma mère); elle s'est renfermée catégoriquement sur ses positions en voyant l'homosexualité comme un vice, comme une maladie mentale (il faut dire que le cas familial en question est effectivement difficile a comprendre). Ces constantes réflexions à table concernant le sujet, une intolérance générale murie à cause d'un cas en particulier me fait perdre chaque jour espoir de pouvoir leur dire... pénibles aussi ces remarques sur mon mariage plus tard, sur ma vie conjuguale future etc, s'entendre dire "il faudra que ... quand tu seras marié" "ta femme n'acceptera pas ça etc..." fait mal... très mal

    mais bon, je ne dis rien, je laisse faire, je ne veux pas les faire souffrir, pourtant, c'est fuir

    Alors j'ai commencé à douter, à m'affoler, à ne plus savoir quoi penser... j'ai cherché à "démasquer" les gars comme moi au bahut, sans succès, c'est pas évident. J'en avais conclus que malgré le débat sur l'homosexualité, il n'y en avait pas tant que ça.... et puis, votre site : vos coming outs, la preuve par A+B qu'évidemment je ne suis pas seul, que des gens de la même tranche d'âge, à la même échelle que la mienne, des gens sympas; ouverts, et bien sûr tout à fait comme les autres existent bel et bien : vous tous :o)

    alors je ne peux que vous dire merci d'avoir, plus ou moins inconsciemment, brisé ce mur psychologique dans lequel je commençais à me sentir bien trop à l'étroit... merci aussi d'affirmer, de vous affirmer, parce que je suis sur que, comme moi, ça en aide plus d'un...

    voilà, cet email n'a pas vraiment de but, mais pouvoir parler à des gens qui comprennent, c'est énorme, et c'est vital :o)

    A bientot,

    V.


    Très chers,

    Ce site de l'Ecole Centrale Gay de Lyon est tout simplement époustouflant, comme les deux autres que je me suis pris à lire, même rapidement. [...] je vois que quand deux gays se rencontrent, ils parlent de gays, ;o)

    Plus sérieusement, ce site de l'EC est vraiment surprenant et particulièrement bien fait, détaillé, très abordable, enrichissant, intéressant, presque encourageant, dans la mesure où, pour moi qui suis un ex-élève de prépa L à Paris et qui n'ai pas réussi à intégrer une grande école, il était impensable de parler de mon homosexualité à mes amis de prépa et encore d'imaginer qu'à Sciences Po ou Centrale pareille chose pouvait exister. Eh bien, ça fait plaisir à voir.
    Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler via le net ou lors de vos rendez-vous du vendredi soir. Dont acte !

    Sincères sympathies et meilleurs voeux,
    A très bientôt,
    JLT

    Des mels gentils comme ça, on en reveut :o)


    Mouarf mouarf les cégéboys !

    oké, j'ai rien a voir avec l'école de lyon, ni même avec une grande école, mais juste vous dire que des iniatives comme celles là, avec un site zoli qui plus est, et bien: ça se salue bien bas (pour preuve, j'en enlève ma perruque rose!)....

    si seulement était possible dans tous les coins de la france un tel esprit d'ouverture (j'ai dit esprit !!!) dans les milieux scolaires (en l'occurence le banal lycée de banlieue parisienne....) et ben... je sré content! loooooooool

    en vous remerciant de me laisser augurer un avenir pimpant et joyeux comme un clip japonais, je vous souhaite à très bientôt (non pas que j'intégre d'ici demain) mais que je compte bien correspondre au maximum avec des gens pas bêtes, et pas dénués d'humour (oui oui, je parle de vous !! les gens qui ont fait le site!!)

    bref, d'ici à que vous entendiez parler de moi, sous un autre pseu, je vous embrasse.

    Alex
    (préparez vous à m'affronter sous l'identité electronique de "Miss Morvan 2001", ou ma préférée: "DoublesVC")


    Salut les mecs!

    Voila je me présente je m'appelle Didier j'ai 19 ans, je suis en première année de LEA à Lyon III. Ma petite histoire est que après le Bac je suis partie étudier un an aux Etats-Unis, à San Francisco (!...), et quand je suis revenu j'ai perdu de vue tout mes ami(e)s Français, et les seuls ami(e)s que j'ai maintenant sont tous à l'étranger. De plus ça fait un mois et demi que je suis à Lyon, ville que je ne connaît absolument pas (je viens de Besançon) et je me sens terriblement seul. Je ne sors pas (tout seul c'est un peu triste). Mais je voudrais pour pouvoir à nouveau m'amuser, me marrer.

    Il faut aussi que je précise que je suis bi (mais vraiment; bien que je n'ai jamais eu de relations avec un mec), ce qui me pose un problème: trop de choix. Mais c'est aussi le charme de cette sexualité.

    Alors bon j'ai surfer sur le web et comme assoc. étudiante à Lyon je vous ai trouvé. Et grâce à vous j'aimerais bien ne plus me retrouver seul dans mon coin.

    Donc si vous voudriez bien m'accepter ça me ferait du bien. Demain je retourne chez moi jusqu'à vendredi prochain alors j'espère qu'à mon retour les choses changeront.

    Voilà c'était tout ce que je voulais dire.
    Alors bonnes vacances et à bientôt j'espère!

    Didier


    Bonjour ou plutot bonsoir pour moi

    Je suis etudiant et depuis peu je me rends compte que j'interesse les garcons mais surtout que les garcons m'interressent aussi . Je ne connais pas l'amour au masculin car je n'ai jamais eu de relation avec un garcon . Je veux découvrir maintenant . Laurent [...] tres envie de decouvrir ce qu'est l'amour au masculin . 

    Merci de repondre a tous ceux qui veulent bien me montrer ce qu'est l'homosexualité .

    Laurent 


    Kikou ev'rybody! 

    Moi c Fred, taupe professionnelle - ben voui, ca fait deux fois d'affilée.... ;op 

    Bouh! méchants centraliens! zavez pas voulu de moi en 3/2... mais j'm'acharne! Têtu boy, moi? on peut dire cha com ca, ouais, ptetr un poil réducteur... 

    Bon, c pa tou ca, on rigole pa en prépa! alors, kan jvoi k'y a une assoc gay à Centrale, ké sympa et tout! wouah, ca motive severement! 

    alor la kestion - ben voui, g une kestion à poser, c pa interdit!, votre mailing list est elle reservée aux actuels et ex eleves de l'école? ou les futurs sont ils admis aussi? n'etes pas sezctaires à ce point kan mm! lol 

    bref bref bref... voilà, si c possible, votr trip me branch grav, alor j'espere avoir de vos nouvelles vite vite vite!!! 

    sinon, see you next year... 
    euh, j'espère!!! 
    lol 

    bisou mes chéris! - ouais, ca fait un peu folle mais c pa ma fo-teuh! 

    Fred, Thiers, Marseille 


    Salut à tous ! 

    Alors voilà, je suis nouveau sur lyon, et je suis un voisin de l'EM Lyon. Content de voir que Centrale, au moins, a une assoce gay, parce qu'à l'EM, y'en a des beaux mecs, mais la visibilité gay est tout à fait nulle. P'tet que j'me trompe, mais c'est asssez déprimant. 

    En tout cas bravo pour les sites. j'vais surement passer un de ces quatre vous voir dans votre bar - rendez-vous, hystoire d'être moins seule. 

    Je vous aime 

    Teut 
    Nota : l'association gay de l'EM existe et progresse petit à petit. Il s'agit d'Open Up, et toute bonne volonté est bienvenue ! 


    salut, 

    j'ai visité votre site. Je voulais vous en féliciter, ça donne du baume au coeur de voir que contrairement à moi vous acceptez ce vous êtes. Mon cheminement personnel est loin, trop loin d'avoir atteint ce but, cette plénitude. 
    Je vis dans le mensonge, et je ne supporte pas ça. Cette envie de crier, c'est fou comme ça vous prend sans qu'on s'y attende. 
    J'ai 23 ans, c'est jeune mais j'ai l'impression qu'il est trop tard. J'ai envie de fuir. Et puis y'a tant de choses qui sont plus importantes que ça. 
    J'ai tenté de me supprimer mais je suis trop lache pour ça, trop fier: mon histoire personnelle ne peut pas finir comme ça. Et puis y a des choses plus importantes que ça. Vraiment. Alors je ferme les yeux. A présent j'ai le coeur sec comme un morceau de bois mort. Mais bien sûr de tout cela motus, faisons semblant, les autres ne doivent pas savoir. 

    Merci à vous 
    Merci de votre écoute. 
    Julien 


    Alors ça, c'est brillant! J'ai lu les nombreuses contributions déjà publiées sur votre site, et je ne pense pas utile d'en rajouter. Je souhaitais toutefois vous féliciter pour la création de votre groupe. 

    Vous qui avez réussi à créer de la convivialité dans votre campus, n'avez pas idée de ce qu'était Centrale à la fin des années 80, où j'avais l'impression d'être le seul gay sur 900 élèves. Ou peut-être le seul à oser l'affirmer, sur un ton parfois un peu trop revendicatif d'ailleurs. 

    Je suis amusé aujourd'hui, avec une dizaine d'années de recul, de lire les contributions d'untel ou d'untel, d'une promotion compatible avec la mienne, et qui montrent que le besoin de contacts existait à l'époque, mais était étouffé par le conformisme. 

    Que de regrets, a posteriori, que le campus ne fût pas plus chaleureux et qu'il n'y existât pas davantage de solidarité. 

    Je vous souhaite tout le progrès que votre initiative peut mériter, et plein de belles choses. 

    A + 

    -Yannick. 


    Coucou !! 

    En effet, que dire de plus que MERCI ?? Merci de m'avoir écouté, merci de m'avoir tiré de mon isolement, merci d'avoir voulu me rencontrer, ... Ca a été la soirée que j'espérais, et même bien plus, j'ai rencontré des gens comme moi, j'ai rencontré des gens sympas, j'ai pu délirer sans arrières pensées, j'ai pu les traiter de PD en étant bien avec moi même (c'est un des trucs les plus formidables), en un mot, j'ai pu être heureux, et commencer à construire cette "deuxième Vie". Voilà, je pense que je reviendrais. 

    Encore une fois, le mot qui suffit : MERCI 

    Bises 

    P'tit Fab 


    ABEDIDONK !!! 

    Voilà qui est inhabituel ! A la lecture (assidue) de votre prose, je me suis senti naître une esquisse de sourire. Non pas que je sois un adepte invétéré de "la gueule de trois Km de long" mais je dois avouer que le ton que vous avez adopté pour aborder le sujet qui nous rassemble, change quelque peu de ce que nous pouvons lire habituellement sur le 3w (lire www !). 
    En effet, j'ai eu beau chercher quelques vindictes slogans, ou quelques sempiternelles "rochignades" propres aux homos, je n'en ai pas trouvé. J'irai même jusqu'à avouer (grand bien me fasse), qu'à plusieurs reprises, il m'aura fallu m'éloigner de mon écran pour reprendre mon souffle, mis à rude épreuve par vos commentaires pleins de finesses et d'humour (voir parfois de sacarsme - hummmmm ! que c'est bon !). C'est presque la larme à l'oeil (eh ! pas de démagogie, mais je suis d'un naturel "bon public", je me marre facilement ;-)), que j'ai parcouru les pages de votre site. C'est avec regret que je constate que mes années à SupdeC ont été beaucoup moins rigolotes ! 

    Ahhhhh ! qu'il fait bon lire ces quelques pages sans dramaturgie (je vais finir par croire que les homos -nous - sont des gens biens !!!!). Cependant il m'apparaît que Centrale Lyon, avant d'être une école, est surtout un pur club de rencontre homo (c'est où le bureau des inscriptions svp ;-). ! 

    Pour conclure, je vous tire.....mon chapeau (...) pour cette belle initiative et pour le bon moment que j'ai passé en votre compagnie. J'espère avoir un jour, l'occasion de vous rencontrer et de vous parler de vive voix (je connais quelques blagues sur les homos :-/). 

    PS : je suis tellement fan que je me suis inscrit à votre e-groupe. C'EST DIIIINGUE NON ???!!!!! 

    Hervé 


    Salut ! 

    Je suis étudiant à l'ENTPE ( à l'Est de Lyon ), et je dois dire que CG-Lyon, c'est un ballon d'oxygène... et une sacré dose de délire. Je vous remercie de vos conseils pour sortir avec un mec, j'ai suivi le plan à la lettre, et c'est passé comme dans du beurre ( ... ). 

    Non, sérieusement, je n'ai pas fait mon coming-out et quand on n'a pas le cran de créer un club gay dans son école, on admire encore plus l'audace des créateurs de CG-Lyon. 

    Mille bravos. 

    Funnyboy


    Encore bravo pour le site qui est génial et qui aide vraiment les étudiants et anciens ECL à se rencontrer. Ici, à Paris, nous avons formé un petit groupe informel d'anciens ECL; on se voit notamment régulièrement et c'est très sympa! 

    Bises, 

    François ECL88. 


    Salut, je suis un ancien de Lyon, et j'ai découvert votre site un peu par hasard, et j'ai été drôlement et agréablement surpris!!! Je vois que les choses ont bien changé en 4 ans (à tel point que j'ai d'abord cru à un canular!!). Je suis maintenant sur Paris, où c'est clair, mon homosexualité a pu pleinement s'épanouir. 

    C'est la première fois depuis que j'ai quitté le campus que je reprends le contact avec quelqu'un de Centrale. Pendant un moment, je crois que j'ai assimilé le mal-être que je ressentais à cette époque avec Centrale, alors qu'en fait, il s'agit tout simplement de moi, et d'un besoin de s'affirmer; il a fallu que j'arrive à Paris pour pouvoir me lacher et (forcément) me sentir bien mieux! Aujourd'hui, je pense que j'ai finalement passé de bonnes années sur le campus. Chaque chose vient en son temps, finalement. 

    Alors voilà, je vous envoie juste un petit mot pour vous soutenir, vous féliciter. Et pourquoi pas se rencontrer si vous montez à la capitale 

    Encore bravo et continuez à bien vous éclater. 

    Olivier


    Salut à tous! 
    Je m'appelle Patrick et je suis de la promo 93 (je sais je suis un vieux). 
    Je trouve l'initiative du site super sympa. J'aurais bien aimé qu'il existe quand j'étais à Centrale, j'aurais peut-être rencontré des mecs intéressants. 
    Enfin bref, ayant pas mal d'expérience désormais de la vie et du milieu gay, s'il y en a qui veulent m'envoyer des mails ou me poser des questions, ça sera avec plaisir que je répondrais aux petits Pistons. 
    Au fait, l'étage des rugbeux c'est toujours le U6? Non, parce que moi les rugbeux de Centrale je les aimais bien... 

    Ciao! 
    Patrick. 


    Bravo pour votre initiative ! 

    C'est dans ces moments là qu'on regrette de plus être sur le campus ... 
    Bon courage à tous. 

    Nicolas ECL 93 


    Bonjour à tous, 

    Moi je suis étudiants étranger à l'EM-Lyon et en fait je pense que votre initiative est superbe. J'ai rester ici en France pour déjà 6 mois, et je pense que la vie Gay en France est tellement cachée. (soit donc, plus cachée qu'en Hollande) 
    Bonne initiative, bon site!!! 
    Arjen


    Bonjour à tous, 
    Gay ou pas Gay ? 
    Super votre initiative - je suis un ECL - promo xx ;-) 
    Maintenant Parisien et plein de projets dans la tête pour poursuivre les rêves déjà réalisés. 
    À vous tous bonne route. 
    Bisous 
    Erik


    Salut ! 
    Vraiment troooooooooooooop troooooooooooooop génial votre site. 
    Je ne suis pas de Centrale, mais de l' ESC Grenoble. 
    Ici, malheureusement pas d'assoc gay... snif sniif. Bonne continuation et à bientôt. Et encore félicitation. 
    Laurent


    Salut les gars, 

    Bravo pour votre site qui a tant d'humour, d'anecdotes et de photos, ma foi, fort agréables... J'apprécie aussi son côté sobre et sans paillettes (pas de petits drapeaux arc en ciel, pas de gadgets hyper design, de couleurs flashies). 

    Je me présente : Lyonnais de 10 à 20 ans, je me retrouve aujourd'hui à HEC où j' ai enfin pu commencer à fréquenter le milieu gay grâce à l'association du campus In & Out. Je fréquente beaucoup leurs membres (mais pas ce que tu crois, petit vicieux) mais ne m'affiche pas ouvertement dans l'association sur le campus. 

    J'hésite à le faire, et en tombant sur votre délicieux site, je me suis demandé comment vous existiez au sein de votre école : formez-vous une confrérie secrète qui recrute ses membres par le net ou tout le monde connaît-il votre homosexualité ? 

    Moi, j'hésite à faire partie d'In& Out parce que je n'ai pas envie que les gens me collent une étiquette et que je ne tiens pas à mettre des antennes, un T-shirt moulant, et à servir à un bar intitulé "du côté de chez Sade" comme l'ont fait les membres de l'association à une soirée du campus. Je n'ai rien contre l'auto-dérision mais j'ai l'impression qu'elle est issue d'une réaction face aux clichés véhiculés ici et là et donc qu'elle entre dans le jeu de l'esprit dégradant de ces clichés. Pas la meilleure façon, donc, à mon avis, de donner la meilleure image qui soit des homosexuels. 

    Mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur la question et savoir pourquoi vous ne prenez pas le statut d'une association officielle. Si vous pensez aussi que ce ne serait pas d'autre part bénéfique pour l'organisation de conférences et de débats qu'une structure officielle permet afin de faire évoluer les esprits (In & Out a fait des conférences sur l'homoparentalité et le PaCS avec François Bloche, Roselyne Bachelot, distribue des news letters, projette des films etc.). 

    D'autre part, je rentre juste d'un week-end à lyon où j'avais invité un copain d'In & Out et grâce auquel j'ai pu, enfin!, fréquenter quelques endroits gays. J'ai adoré adoré adoré l'United Café; mais la prochaine fois que j'irai à lyon, je n'aurai certainement plus un copain homo avec moi. J'espère alors que vous pourrez encore mieux révéler ce Lyon que je connais si mal et qui a l'air vraiment pas mal. 

    Longue vie à CG-Lyon et aux CG boys ! 

    Julien Voir la page des status



    Salut, 

    Alors la chapeau, votre site est vraiment bien fait avec plein de jolies photos et beaucoup d'humour. J'ai adoré ! Je suis un Supdeuk (promo 96) qui bosse sur Lyon et ça m'intéresserait vraiment de participer aux activités de votre assoc. 

    A + 
    Greg



    Salut ! 

    Un petit mot pour vous dire que j'aimerai être tenu au courant de ce qui se passe sur votre site; je suis de Lyon I, et bonjour les refoulés (ça n'empêche pas la timidité... mais de là à ne pas oser dire "homo-gay-pédale-UC" entre gens intelligents, j'avoue que j'ai du mal à le supporter, et beaucoup de gens sont comme ça sur le campus... faut leur pardonner? oui, ils ne savent pas ce qu'ils font (et ce qu'ils ratent) ) 
    Big bisous à vous, 
    Mumu


    Salut. 
    Je suis un ancien de ECL et de mon temps (j'ai 34a) on vivait plus caché, malheureusement. 
    Ça serait bien d'avoir un support et des contacts avec les nouveaux et anciens gays de Centrale Lyon. 
    Bonne chance à vous, et vous pouvez compter sur mon soutien. 
    Laurent


    Salut les cg-l, 

    Étant moi-même ancien élève de Centrale Lyon, je suis ravi de découvrir par hasard ce site, d'autant plus qu'il regorge de sympathie et d'humour! (ça se remarque même à mon style que je suis hyper ravi)... 
    De mon époque (moi = promo 95), les sites Web n'éxistant pas (il me semble, non?), et le courage de s'avouer homo étant rare, les potes de ma promo ont dû attendre que le hasard les réunisse dans un bar gay à Paris une fois diplômés (mais le hasard, ça ne marche pas pour tout le monde, et pour que ça se fasse, il est nécessaire de ne pas se lasser rapidement du milieu parisien, chose qui finit bien par arriver). 

    Voila. Au fait, bon courage pour vos projets au gala. 
    Si vous avez besoin d'un stage à la banque (marchés financiers ou informatique) >= 2A, alors envoyez-moi un e-mail !!! 

    Bye ! 
    zks.



    Bonjour ! 

    J'ai découvert tout récemment votre site et donc votre assoce (enfin assoce je ne sais pas, groupement, club, groupe de bande de jeunes... ?) et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Au fait, ça existe depuis quand ? En tous cas c'est une super initiative et votre site ouèbe est très bien fait. 

    Moi je suis aussi centralien... mais apparemment je suis parti un an trop tôt du Écully Dream Campus. Je me suis quand même inscrit à votre liste car je n'habite pas loin et je reviens pratiquement toutes les semaines sur Lyon. Et puis il faut dire aussi que je reste encore très attaché à Centrale puisque je détiens une magnifique carte de photocopie du SDEC que je n'ai toujours pas rendue... et que je suis d'ailleurs prêt à céder. Enfin bref, je me suis dit que pourquoi pas découvrir les endroits sympas que vous présentez sur votre site, que j'avoue ne pas connaître... 

    Donc longue vie à CGLyon, à+ 
    Ben.



    Hello :))) 

    Bon ben non, en fait, je suis pas de Centrale, mais de l'ENST Bretagne... J'ai eu vent de votre site et de votre initiative suite au mail que vous avez envoyé au BDE de l'ENST Bretagne, et qui nous a été forwardé par un de ses membres. 

    J'ai trouvé ça très sympa, et très courageux... En effet, il m'est déjà arrivé de penser à faire le même genre de choses ici, mais pour en avoir discuté un peu avec les élèves de l'école, j'ai bien peur que l'esprit du campus ne soit pas à la tolérance sur ce point... 

    Mais au cas où, j'aurai aimé en connaître un peu plus sur votre initiative, savoir les difficultés que vous avez rencontrées, etc... 

    Et qui c'est peut-être un jour un ENST-gay ???? ou mieux : un Télécom-gay avec l'ENST Paris et l'INT :))) 
    Sur ce, a + et encore merci de votre courage !!!! 
    Jérôme



    Je suis à l'école centrale de lyon. J'ai beaucoup apprécié cette initiative. Je voudrais être en contacte avec les centraliens et sup de co. Je souhaite longue vie au site et voudrais être integré dans la liste de diffusion. Bonne chance à nous tous ! 
    Peter



    Bonjour 

    Et merci de votre sympathique message, porteur d'une nouvelle qui souligne que depuis le PACS l'air du temps est plus serein (puisque nous avons déjà eu l'occasion de contacts avec Exit-> sur l'INSA, école où nous sommes présents depuis nos débuts, et que leur création nous semblait déjà un signe très positif) et favorise l'éclosion d'espace d'affirmation positive et très joyeuse. [...] 
    Bien à vous, 

    Lucas, d'Étudiants contre le SIDA - Lyon 

    "No culture may survive if it strives for exclusivity." 
    Mahatma Gandhi


    Salut 
    Je suis pas de Centrale mais de l'ENS. C'est un ami de Paris qui m'a donné l'adresse de votre site et comme je le trouve très bien et bien je me suis inscris. [...] 
    Je suis quelqu'un d'assez timide au début et personne ne sait mon homosexualité alors... 

    Voilà, @+ 
    Sigfried


    Salut, 
    je suis à Centrale et j'ai été très content de voir que cg-lyon existait. 
    j'espère que je pourrai rencontrer les gens du grupe pour pouvoir enfin parler avec des gens qui en plus de m'accepter, me comprennent. 
    A plouch. 
    Roroh


    Je suis Centralien, promo 96 a Paris. Maintenant j'habite Grenoble, c'est à dire pas très loin de chez vous. J'apprécie grandement ces petites initiatives de grandes écoles, et ce que vous faites est tout à fait à l'image de ce que j'aurais aimé faire il y a quelques années, et de ce qui m'a manqué pour vivre aussi intensément sentimentalement et sexuellement parlant que du point de vue "social" quand j'étais à Centrale... 

    Je soutiens donc votre... euh... association ? Groupe ? Initiative ? Truc ? - bref, je vous soutiens à fond, vous comme vos collègues de Paris, d'HEC, de Lille, etc. Et félicitations tout particulièrement pour votre site. Franchement drôle, et assez érotique sans en avoir l'air... De quoi me replonger dans ma vie d'étudiant l'espace d'un surf, et d'avoir envie, aussi, de vite rentrer à la maison retrouver mon garçon :) [...] 

    Et à terme, si ya possibilité, peut-être filer un coups de main (gala, gay pride, que sais-je encore) (et je dis bien un coups de main :) ), ou encore tenter de lancer à Grenoble, ville étudiante, le pendant de ce qui existe chez vous... pasque voyez-vous Grenoble, c'est pas vraiment très Gay, même si c'est gai. Si pour moi tout va bien (oui... C'est pas parce qu'on a pris un peu de retard à l'école qu'on se rattrape pas après... Ah, les militaires et le service !), c'est pas le cas de tous, je suppose. 

    Nicolas


    Je ne suis pas à Centrale, je suis infirmier en réanimation et travaille actuellement de nuit. 
    J'ai trouvé le site de CG-Lyon très intéressant. Pour le moment, je peux vous proposerai mon aide dans le domaine de l'information et l'éducation médicale (MST, SIDA, ...) mais aussi comme soutien psychologique (quoique je pense que la notion de groupe instaurée est déjà un bon moyen d'aide...) à ceux qui le désire. 

    Je ne suis pas sur Lyon, mais mon copain y habite et je m'y rends fréquemment. [...] 
    Bonnes vacances, 
    Antoine


    Juste pour vous dire que votre site est tout simplement... GENIAL. Des infos, des conseils, des clins d'oeil sympas... et des photos superbes. 
    Bonne continuation 
    JLB


    Bonjour à tous, 

    Alors comme ça il m'est donné la possibilité de parler à des homos centraliens, des vrais? Ma foi, ca devait bien arriver... Il y a quelques jours, un ancien m'a envoyé un email me disant que les choses bougeaient en effet, et ça me fait bigrement plaisir de voir que d'aucuns ont pris la relève du mouvement qu'à notre modeste niveau nous avons amorcé. 

    L'Ecole Centrale de Nantes a beau ne pas avoir d'asso gay pour le moment (encore qu'il ne s'agisse qu'une affaire de semaines si nous arrivons a motiver certains intéressés), elle a cependant été la première à ma connaissance à voir le sujet abordé publiquement. C'était en 97, à l'époque où l'on ne parlait pas encore de PACS et où les "mmhchechuels" étaient encore une incongruité dans une École fière de ses rugbymen (je n'ai rien contre le rugby cela dit, sport du reste éminemment homoérotique...). Bref, j'ai passé dans le mensuel étudiant de l'école un article sur la gaycitude à l'école. Autant dire que l'article a fait beaucoup de vagues à l'époque, tant du côté de l'administration que de celui des élèves, mais il a je crois agi dans la bonne direction, à savoir banaliser une réalité -- notre existence -- trop longtemps déniée. 

    Si ça vous intéresse, vous pouvez lire, cet article

    J'ai été diplômé en 98 et suis parti vivre et travailler à San Francisco aussitôt après. Je vous écris de fait de chez moi, en plein Castro (le quartier homo de la ville) face au gigantesque drapeau arc-en-ciel de trente mètres de haut que la municipalité a installé au plein coeur du quartier. 
    L'avenir dira si j'ai fait le bon choix, mais vivre dans une ville où les garçons se tiennent par la main sans même que cela se remarque, c'est déjà si bon... On s'y sent bien ; le bonheur y est presque une seconde nature. 

    En ce qui concerne des contacts d'élèves actuellement à l'école, j'en connais peu compte tenu du fait que je suis parti de l'ECN depuis près de deux ans. Il se peut en outre que le garçon auquel je pense en particulier soit parti à l'étranger pour sa troisième année. Je lui ai néanmoins envoyé un email ; il vous répondra s'il souhaite se manifester. 

    Ceci étant dit, nous allons passer un mot dans le journal de l'école et informer les étudiants de l'existence des assos Centrale Gay. Nous espérons ainsi susciter des vocations tout en favorisant les prises de contact. Tout devrait se faire dans les semaines qui viennent ; j'ignore cependant si nous serons prêts d'ici le 11 mars ; nous allons faire notre possible. br>Quand je dis "nous", je fais référence à un groupe d'anciens de l'école dont Sébastien avec qui, Auto, je crois que tu as été déjà échangé quelques mails. 

    Voilà, je tenais à tous vous féliciter pour tous ces changements qui vont dans le bon sens. Nous avons la chance inesprée de vivre une époque de transition entre deux mondes où tout est encore possible et notre avenir collectif encore à écrire. 
    Ce que nous faisons, nous sommes bien souvent les premiers à le faire et nos modèles-mêmes, nous sommes bien obligés de nous les inventer. 
    Tâchons d'être courageux et de croire en nous-mêmes. Comme disait de Gaulle, le seul combat qui vaille est celui de l'Homme. 
    Sur ces bonnes paroles, je vous dis à bientôt. 
    Bisous, 
    Éric

    P.S. De nombreux journaux gays paraissent à SF. Si ça vous intéresse d'en recevoir quelques échantillons, passez-moi une adresse postale où je puisse vous les adresser. 

    P.S.2 A l'adresse des passionnés de musique, et puisque on en est au rayon des révolutions, comment se fait-il que Napster (www.napster.com) ne soit pas plus populaire en France ? 


    J'ai cliqué sur ce beau torse, mais je m'attendais à qu'il sonne à ma porte.... quelle déception! 

    Juste ce petit mot car je suis tombé sur votre site hyper drôle, très bien foutu (je ne parle pas que des images). Je suis un Lyonnais , mais pas centralien, émigré à Paris et j'aime bien ce que vous racontez et la façon de le faire! 

    Bonne chance à votre groupement. 
    Pierre Olivier


    Salut à tous. 
    Bravo pour avoir osé faire un tel truc. 
    Je suis un ancien science poteu de Lyon, et jamais personne n'aurait osé faire ça ( moi le premier ! ). 
    Les photos que vous avez choisi son excellentes... Ca donne envie de parcourir tout le site. 
    Encore une fois bravo. 
    Julien


    Salut les p'tits loups... 
    Je suis un Fzael (drôle d'animal que celui-la) qui fait ses petites études à l'ENS de Cachan et qui vient de tomber un peu par hasard (je dis un peu car je suis quand même allé fouiller sur Ooups!!!) sur votre très zoli site on ze ouaibe... 
    Ici pas d'assoc homo à l'école mais je compense par plusieurs assoc estudiantines dans Paris ("ahhhh, Paris, mon dieu mais c'est Sodome..." ça c'est ce qu'a du penser ma chère mozer quand elle a su que j'etais admis à la necole de K-chan, la haut dans la capitale...). 

    Paris c'est bien mais parfois (souvent ??) pas top... Coz qu'y a beaucoup de "folles des pieds", surtout dans le microcosme du Marais... dont rêvent beaucoup de Provinciaux... Moi-même avant de venir je me suis dit que se serait bien... et ben tout faux mon gars... enfin tout n'est pas à jeter mais ce n'est pas non plus la Panacée, loin de la...) 

    Bref je vais m'arrêter là, car je commence à prendre de la place non ? 
    Bisous "normaux" et à bientôt... 
    PS: les centraliens gay de paris sont bien mais ULTRA discrets !!! 
    faudrait qu'ils outent un peu... 

    A PLOUS !!! 
    Fzael (du Mag et de Dégel) 


    Salut ! 

    Je ne suis pas lyonnais, mais je suis tombé sur votre site via Ooups ! 
    Bravo : enfin un endroit rigolo et pas con. 
    L'un de mes plus chers amis est prof à l'Université de Lyon : je vais lui conseiller un petit tour par chez vous... Bonne chance, 
    Bises 
    Vincent


    Salut 
    Je suis étudiant en droit à LYON et je suis tombé sur votre site en lisant les PA de OOUPS ... il est bien dommage qu'il n'éxiste pas de site semblable en Droit ... 
    pourtant il y a du potentiel ... 
    Bises à tous 
    Bye 
    François



    Bonjour les garçons et les filles, 

    Vous Centrale. Moi ESCP (1983, donc pas encore trop vieille) 
    Super content de ce que vous faites mais furieux parce que mes copines de l'ESCP elles ont toujours rien fait sur le sujet, ni les anciens. Et pourtant, nous sommes et nous étions nombreux. 
    Alors en attendant de les agresser, je vous félicite. 
    Il est rigolo votre site, il est plein d'humour, il est plein de jolies photos. 
    Mais POURQUOI j'ai pas fait Centrale ? 
    Alors, si vous voulez bien, vous me mettez sur votre liste de diffusion. 
    Enaurmes bises. 
    Maurice

    PS : En revanche, il serait peut-être temps d'avoir un peu plus de visibilité. 
    Alors scusez, je mets pas un alias, mais MON adresse. A mon âge!!!! 

    Décidément, ce surnom me poursuivra jusqu'à ma dernière heure. Alors, je n'ai pas le choix : oui, vous pouvez m'appeler Momo, 
    si vous me trouvez un autre joli Momo(hamed). J'ai travaillé et donc vécu à Lyon 3 ans de 91 à 94. J'y retraîne encore souvent. Avec de la famille à Ainay et des copines sur les pentes... . Mais je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de drapeaux arc-en-ciel à Ainay... 
    A trrrrrrrrrrrès bientôt. 
    Maurice 


    Nous allons ajouter un lien sur le site d'ARIS. 
    Hervé Morel, Président de l'Association, (ECL'82) 


    Salut moi aussi je suis étudiant à l'ECL et je trouve que cette association est une idée géniale. Bravo Auto. 
    C'est vrai que vivre son homosexualité à Centrale n'est pas évident (tant de beaux mecs et rien pour nous...) et grâce à vous je me sens déjà moins isolé. 
    En plus le site est vraiment bien fait (hum...les zolies photos!) 
    Encore bravo. 
    dj


    Salut, je suis élève en 2A et c'est peu dire que j'ai eu plaisir à découvrir CGL. 
    En plus, on a les plus belles pages de tout le serveur de l'Ecole. 
    bisous 
    Julian


    Salut, 
    C'est sympa votre site, j'aurai aimé avoir les mêmes possibilités quand j'étais étudiant. 
    didier


    Hello 
    je suis un ancien eleve de supdeuk comme vous dites, et trouve votre initiative excellente. Suis maintenant sur Paris et en Rep Tcheque, mais je serais ravis de vous rencontrer et de voir un peu plus ce que vous faites, si les anciens ont acces. rassurez vous, c'est pas la promo 1940 qui parle, mais la promo 1998. 
    Bref, bravo et a bientot j'espere. (excusez l'orthographe mais les claviers tcheques c est pas evident). 
    A+ 
    Alexandre


    salut, 
    c'est courageux ta photo + le nom de ton école, ça fait beaucoup 

    moi même je suis étudiant à l'essec et j'ai essayé de monter une assoc 
    c'est assez étonnant comme expérience 
    si tu veux je t'en dirais plus 
    Axel


    Salut 
    J'ai enfin trouver ton site, félicitations, j'aurai vraiment aimé avoir quelque chose comme ça au cours de mes études esseulées. 
    Le seul petit reproche, c'est qu'il n'y a pas des masses de photos, je t'en filerais bien, mais je pense que tu dois en avoir un bon stock aussi. 
    A bientôt 
    Loïc


    Salut ! 

    J'ai eu le temps d'aller faire un petit tour sur ton site et j'avoue que j'ai été surpris. En effet, il y peu, à l'INSA, une association a vu le jour : 
    Exit INSA, un groupe de pédés (sic) (retranscription de la version "hétéro de base"). Et là le me dis qu'on a fait des petits, à Centrale !!?, le saint des saints, l'élite de l'élite, la maison mère de la culture scientifique (fô bien que je te charrie un peu ;-). Ben si. 

    Le site en lui-même est bien fait, et les photos, qui ne facilitent pas la lecture attentive du texte ;-), constituent toutefois une collation bien agréable, miam ! 

    Ton coming out est très mignon. J'avoue que j'ajouterais bien le mien au risque d'effrayer tous les visiteurs cependant. 

    Quand aux lieux romantiques, tu peux d'ores et déjà ajouter que la piste de ski c'est du garanti 100% succès, Mme Michu est là pour témoigner que les tâches partent facilement même à 40°c (plutôt à -5°c ce jour là :-) 

    Sinon, je te souhaite d'amener pas mal de Centralien(ne)s sur ton site et de les recruter dans l'association, histoire 
    de leur montrer que tout n'est pas si grâve (même dans les cas désespérés comme le mien :-), que les homos savent prendre la vie du bon côté et surtout qu'ils ont le sens de l'auto-dérision. 

    Et ne te laisse pas faire par tous ces technocrates du clavier qui voudraient te faire fermer boutique !!! 
    Je leur dirais qu'on laisse bien publier des sites sur le tunning de la super 5, série beauf avec des jantes dalu et avertisseur 3 tons...:-) 

    :-* 
    -- 
    Ben, à la maison, avec plein de boulôt :( 


    Bravo les gars/filles!! 
    le site est vraiement génial, et les photos sont bien choisies (on fait pâle figure à côté :) Mais on essaye de s'améliorer, on va augmenter notre page et faire un lien vers la votre! 
    On se voit quand pour fonder officiellement l'intergroupe ?? 
    Vincent, un membre de la CG Paris 


    Salut... 
    moi je veux bien rajouter mon email sur la liste.... 
    bisous partout à Auto et aux autres... 
    Gustave



    Bonjour ! 

    Je suis 1A à Centrale et je suis gay. Tout d'abord je tiens à dire que ça m'a fait très plaisir d'apprendre l'existence de CGL. C'est une super idée de figurer dans les liens du site d'éclair. 
    J'écris parce que j'aimerai beaucoup faire partie de la liste de diffusion et participer aux activités de CGL. Il 
    faut bien dire que même si j'ai des amis plutôt ouvert d'esprit (ce qui est déjà génial) j'ai envie de rencontrer des gens auprès de qui je pourrai être vraiment moi-même et qui parlent un peu moins de filles. J'arrive quand même avoir quelques discussions sur les mecs que je trouve super mignons et sur l'homosexualité mais ça reste très anecdotique. Pendant les soirées, voir la quasis totalité des mecs à l'affût de la moindre jupe me donne l'impression d'être plutôt isolé. 
    Encore bravo pour cette super initiative ! 

    A très bientôt j'espère ! 
    Eric



    D'autres messages sur la iiiliste de diffusion de Egroups et sur la page des coming-out